top of page

Au moins 10% de la population formés aux premiers secours…


Campneuseville est un village animé, qui accueille de plus en plus de monde, et de toutes générations… Et plus il y a de visiteurs, plus il y a de risques potentiels d’accident ! C’est sur ce constat que Philippe Rénier, conseiller municipal et membre de la caisse locale de Groupama d'Aumale, a sollicité la présidente et le bureau de cette caisse, pour financer une session de formation aux "gestes qui sauvent ».

Et à juste raison, puisqu'au final, face à l’engouement des volontaires, ce n’est pas

une 1 mais 3 sessions qui se sont déroulées samedi toute la journée, avec 44 participants ! Parmi eux, les personnels communaux, du SIVOS qui sont au quotidien en contact avec les enfants, mais aussi des élus, y compris le maire, Patrick Outrebon, et des bénévoles associatifs.



A l’image de la diversité des personnes engagées à Campneuseville, cette formation intergénérationnelle et intercatégorielle s’est déroulée avec sérieux mais bonne humeur, chacun ayant à coeur de bien faire. Le professionnalisme des sapeurs pompiers formateurs a également beaucoup convaincu les stagiaires d’un jour.

Avec d’autres élus et bénévoles déjà formés de par leurs activités professionnelles, "c’est désormais plus de 10 % de la population de Campneuseville qui est formée aux gestes qui sauvent à Campneuseville » indiquait le maire Patrick Outrebon, en félicitant "tous les volontaires pour ce nouvel engagement citoyen et responsable au service de la population et des visiteurs de Campneuseville !"

Un grand merci à la caisse locale d'Aumale de Groupama et à son bureau pour le financement de cette action de prévention.


72 vues0 commentaire
bottom of page