• jdeconynck

Plus de 200 randonneurs avec la fondation « Groupama » découvrent Campneuseville et son histoire !


Une balade solidaire contre les maladies rares étaient organisée ce matin dans notre village par la fondation Groupama et en particulier par la caisse locale Blangy-Aumale.


Plus de 200 marcheurs ont participé à ce rendez-vous de générosité, soit pour la grande boucle, soit pour la petite. Venus de toute la Seine-Maritime, les participants ont découvert les sentes de Campneuseville, pour visiter ensuite les abords de la piste de V1 « lourde » de la ferme Prestaux, puis le site emblématique de Beaulieu.


Partie intégrante du grand projet de valorisation portée par la Communauté de Communes Blangy-Aumale, le site ainsi restauré a été commenté sous le prisme de la « guerre vécue par les habitants du village » par Jeremy Deconynck, président de « Campneuseville d’hier à aujourd’hui ». La balade s’est poursuivie par le centre bourg avec les conséquences des V1 tombés sur l’Eglise et le manoir du Logis notamment.

Les commentaires se sont achevés dans l’Eglise Notre Dame, avec, pour les plus courageux, l’ascension du clocher. La matinée s’est terminée avec les remerciements des dirigeants de Groupama, des 2 associations contre les maladies rares, notamment à Philippe Renier, membre de la fondation Groupama et conseiller municipal de Campneuseville, au cœur de cette belle matinée et à Patrick Outrebon, maire, au nom de la municipalité, qui mettait la salle gracieusement à la disposition de la fondation Groupama. 200 personnes partageaient ensuite un plateau repas préparé par le traiteur du village, Bruno Deconynck-David Pierre-Louis dans la salle polyvalente de Campneuseville.


Retrouvez ci-dessous cette balade en photos :




97 vues0 commentaire