top of page

Un peu d'organisation et d'informations sur la fête

Bonjour à tous, à J-13, voici la "note d'informations" habituelle concernant le déroulement "pratique" de la fête patronale.


Merci de favoriser les 2 parkings qui seront mis à votre disposition pour faciliter la sécurité "piétonne" du centre du village".



Route barrée « route neuve », vitesse limitée à 30KM/H dans le village et interdiction de stationnement le dimanche après-midi :


Pour faciliter la sécurité de tous, la route neuve sera barrée du 1 au 26 route neuve du samedi 6H au lundi soir.

Le jour de la brocante et l’après-midi du défilé, merci à tous les riverains de sortir leurs véhicules de l’enceinte de la fête

s’ils ont besoin de se déplacer. Nous les remercions beaucoup par avance de leur compréhension et de la gêne occasionnelle provoquée dans leur quotidien.


NOUVEAU : Pour éviter le blocage pour faire passer le défilé partout en toute sécurité, il sera interdit de stationner sur la voie publique le dimanche de 12H00 à 19H route du moulin et rue du bois.
Nous rappelons ici que notre idée n’est pas de « déranger », mais bien de sécuriser ! Certaines villes et villages ferment la circulation bien plus longtemps…Dans la mesure du possible, il faut éviter de circuler le samedi toute la journée et le dimanche de 14H30 à 23H…

Fleurs en papier crépons et décorations des habitations


Dès ce samedi 4 août, vous pouvez préparer la décoration des habitations de Campneuseville (haies, barrages, barrières) pour ces 3 journées en récupérant du papier crépon pour réaliser des fleurs en papier de couleurs à la boucherie du village. Les plus expérimenté(e)s en fleurs peuvent en réaliser en plus grande quantité et vous pourrez dès le 18 août récupérer des roses pour vos habitations à la boucherie du village.


Le défilé :


Les enfants qui souhaitent monter sur les chars sont attendus à 14H30 à la salle polyvalente. Un atelier est proposé pour faire le défilé en dansant les 16, 17 et 18 août à la salle polyvalente (15H-16H30).


Le trajet restera identique depuis 3 ans pour éviter tout « croisement » et blocage trop long de la circulation. Nous savons que le tracé fait des déçus, mais nous n’arrivons pas à une solution « miracle », notre village étant en « étoiles » et accueillant de plus en plus de monde, il est parfois difficile de passer avec les chars par exemple… Si Nous faisons le choix de faire les « angles des rues avec des prestations plus longues à ces endroits et sur la place.



Nouveauté 2023 : Une véritable parade de nuit avec plusieurs groupes accompagnera la retraite auxflambeaux. Aubades des groupes sur la fête à partir de 21H45, puis direction le stade pour le feu d’artifice.


Horaires indicatifs du défilé du dimanche après-midi :



  • 15H00 : Début du défilé depuis la salle polyvalente, dans la route neuve vers le Puits.

  • 15H20 : Prestation au carrefour Route neuve-Rue des Ferrières. Les habitants du Bérémont, de la Houssaye, de Lomberval, du Puits sont invités à venir assister aux prestations des groupes à ce carrefour.

  • 15H30 : Rue des Ferrières vers la rue du Moulin ( prestation au croisement vers le stade)

  • 16H00 : Entrée route du moulin vers le centre des premiers groupes..

  • À partir de 16H30: Arrivée des groupes sur la place pour des aubades espacées (les habitants de la rue du bois, du val au Bourg, du Sainfoin sont invités à venir assister aux aubades sur le parking de la boucherie.

Rejoignez le collectif de bénévoles ...

Chacun peut nous apporter son aide durant ce week-end de fête en nous contactant directement au 06 47 16 75 39 ou sur la page Facebook de la commune.

Nous organiserons une réunion d’organisation le


Vendredi 18 Août 2023 de 18H00 à 18H30

Sous le chapiteau sur la place


Merci à tous de votre précieuse collaboration,


Jérémy Deconynck,

Conseiller municipal délégué

Président de la commission municipale des fêtes et cérémonies

173 vues0 commentaire

コメント


bottom of page